what are you looking for ?
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
– chronologie magique des évènements relatifs à la prise de pouvoir du mage noir (dés 1970! )



Partagez | 
 

 – chronologie magique des évènements relatifs à la prise de pouvoir du mage noir (dés 1970! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

R. A. Abygaël Barrons
ANIMAGUS.WOLF
Stranger in the night.

♣ Credit : (c) Lsi icon (c) pepermint
♣ Parchemins Enregistrés : 276
♣ Where are you ? : Just here.
♣ Sortilège ‒ Potion Fétiche : Specialis Revelio • Philtre de mort
♣ Character Age : 18 years


« BEHIND THE MASK »
● Profession: Etudiante - 5e année Serpentard
● Appartenance: – Myself
● Carnet Relationnel:

MessageSujet: – chronologie magique des évènements relatifs à la prise de pouvoir du mage noir (dés 1970! )   Ven 9 Juil - 15:54

Toute histoire a sa chronologie. Vous avez envie d'en savoir plus sur les évènements depuis la prise de pouvoir du Seigneur des Ténèbres? De nombreux livres traitent du sujet, les plus sérieux ayant été écrit par des historiens magiques alliés du mage noir. Histoire d'une conquête par Henry Théodore Tyshwood restent néanmoins l'ouvrage de référence. Voici quelques extraits résumer:


1970:
C'est au début des années septante que le Seigneur des Ténèbres fit sa réapparition, après une longue absence de trente année durant laquelle il dénicha le secret de l'immortalité. Sortis de Poudlard avec mention, des B.U.S.E excellentes et des A.S.P.I.C frôlant la perfection, il était, selon les dires de ses professeurs, le meilleur sorcier qu'eut renfermé l'école. Entouré de fidèles nommés si ironiquement Mangemort il s'engagea dans une bataille contre le Ministère de la Magie. Touchant à la magie noire, aucun d'eux n'hésitaient à user de Sortilèges Impardonnables. L'Imperium et l'Endoloris étant les favoris des sorciers noirs, adorant forcer des pères à tuer leur famille de moldu ou entendre des traîtres à leur sang hurler jusqu'à en perdre la raison.

Bien vite, face à ce mal grandissant, Albus Dumbledore, célèbre sorcier si connu que l'on n'a plus besoin de le présenter, fonda un ordre secret nommé Ordre du Phénix rassemblant de puissants opposants au Seigneur des Ténèbres et luttant sans relâche pour empêcher ce dernier d'accéder au pouvoir. Les batailles entre les deux clans fut rude, et beaucoup perdirent la vie. Le Lord Noir avait certaines cartes dans sa manche, et pas des moindres. Il n'hésitait pas à faire appel aux géants, qu'il avait convaincu de se rallier à lui, ainsi qu'aux Détraqueurs qui aspiraient sans pitié l'âme des pauvres moldus, en faisant d'eux des êtres dénués d'intelligence et de raison d'être. Comme le lord le dit lui-même: Cela ne change pas beaucoup de ce qu'ils étaient auparavant.

Toutes les créatures méprisées par les sorciers lambda étaient du côté du Seigneur des Ténèbres. Les années septante furent surnommées « les années sanglantes » par toute la communauté sorcière.

1980:
Les combats se déroulaient toujours dans le secret. Le Ministère de la Magie renforçait ses équipes d'Oubliator dans l'espoir d'enrayer la machinerie infernale mise en place par le conquérant et garder les moldus dans l'ignorance, malgré les décès par centaine et les accidents étranges comme un pont qui s'écroule ou des tremblements de terre sans aucune explication.
C'est cette année la que le Lord entendit pour la première fois parler de la prophétie le concernant. Certains disent qu'elle n'a jamais existé, que personne ne pourrait, même hypothétiquement, vaincre le Lord noir. Seuls les Mangemorts les plus proche du Lord étaient au courrant. C'est le 31 octobre 1981 que le Seigneur des Ténèbres mit fin une bonne fois pour toute à cette menace, tuant Lily et James Potter ainsi que leur enfant d'un an seulement, Harry. Sacrifice nécessaire qu'il oublia assez vite, se replongeant dans la conquête du monde magique.

1990:
C'est seulement au début des années nonante, alors que le Ministère tombait définitivement entre les mains du Dark lord, condamnant tous les sang-de-bourbe & autres nés moldus à une mort certaine, que les nations étrangères se décidèrent à intervenir. Par une habile manipulation journalistique –et surtout magique- le Lord interrompit tous les programmes pour annoncer l'existence du monde magique et l'anéantissement prochain des moldus ne se soumettant pas à sa volonté. Certains parlaient de canulars, en tout cas les nations magiques étrangères se décidèrent à mettre leur grain de sel. Pour l'Union Magique Slave, se fut en se ralliant directement au Mage Noir. Soi-disant pour éviter une guerre ouverte et protéger sa population. En réalité, les sorciers étant plus nombreux que les moldus dans ces pays et plus que d'accord avec les idées véhiculées par le Mage Noir, c'était une alliance dissimulée.
La France, l'Allemagne, l'Autriche et la Belgique ainsi que les Pays-Bas s'allièrent, formant une alliance puissante contre le Seigneur des Ténèbres. Aux côtés de l'Ordre du Phénix, les pays alliés gagnaient en orgueil surtout après une défaite cuisante des envoyés du mage noir sur le front.

Par une habile manipulation, le Lord noir parvint à piéger Albus Dumbledore, leader de cette révolution et, au terme d'un duel au sommet dont, avouons le, le Lord mit longtemps à se remettre, Dumbledore mourut, le 21 décembre 1998. Certains disent que sa vieillesse et son manque de réflexe ont favorisé le Lord, d'autres disent que c'était courut d'avance. Quelle que soit la vérité, le leader emblématique de la révolution venait de mourir et, pensant que tout était perdu, beaucoup se plièrent à la volonté du Lord, sauf la France, toujours en guerre. Il est assez ironique de constater que, moldus ou humains, les français continuent à vouer une certaine haine aux anglais et à continuer la guerre, même lorsqu'elle est perdue d'avance.

Début 1999, après une longue bataille, Poudlard tomba aux mains du Lord Noir.

2000:
Malgré la disparition de Dumbledore, l'Ordre du Phénix continuait ses actions dans l'ombre dans l'espoir, d'un jour, renverser le Seigneur des Ténèbres. En secret, quelques sorciers rejoignaient chaque année les rangs de l'organisation secrète, mécontent du régimes. On ignore le lieu actuel de leur quartier général.

En 2003, la France subit un coup dur lorsque les géants anglais et les géants français, alliés tous deux au Lord Noir, se mirent à l'attaque. Beaucoup de sorciers périrent, dans une bataille qui dura en tout vingt jours et dont on ignore toujours l'issue exacte vu les pertes massives des deux côtés. Elle fut surnommée la « bataille des monts rouges », ce qui se passe d'explications.

En 2005, les Etats-Unis finirent par réagir aux malheurs de leurs voisins, jugeant que les affaires de terrorismes étaient peut-être moins urgentes que les affaires de sorcier noir mégalomane. La communauté sorcière des Etats-Unis, très imposante, avec des valeurs bien intégrée au niveau de la liberté individuelle et de tout ce qui fait de l'Amérique une "terre promise" (ou du moins faisait) a décidé de s'allier à la France contre le Seigneur des Ténèbres, dans l'espoir d'enrayer tout cela, envoyant ses meilleurs sorciers en Angleterre, aux côtés de l'ordre du Phénix, pour œuvrer au cœur du problème.

Voici cinq ans que cette histoire traîne, et croyez moi, elle est loin de se régler!



    JUST LIES AND MORE CONTRADICTIONS ♣️
    « To keep me insane doing someone else's cocaine»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

– chronologie magique des évènements relatifs à la prise de pouvoir du mage noir (dés 1970! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hogwarts Decadence † :: OUT OF THE GAME :: • la connaissance :: » Contes & Legendes-