† Hogwarts Decadence †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razvan A. Galloway

Razvan A. Galloway


♣ Parchemins Enregistrés : 36
♣ Where are you ? : Depends when
♣ Sortilège ‒ Potion Fétiche : Variable
♣ Character Age : Fifties


« BEHIND THE MASK »
● Profession: Professeur de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses/Garde-chasse/Mangemort
● Appartenance: – Dark Side
● Carnet Relationnel:

Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses _
MessageSujet: Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses   Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:56

Description :
Les cours ont lieu dehors. La météo n'a aucune influence sur ce fait, aucun cours ne sera annulé pour cause de mauvais temps. Au mieux, des arrangements magiques pourront être trouvés dans ce cas. Des bancs de pierre et de bois à sont cependant à la disposition des élèves. Ils sont placés à l'orée de la Forêt Interdite dans un défoncement circulaire, protégeant plus ou moins bien du vent selon les saisons. Une partie du matériel sera prêté aux élèves, cependant les gants de cuir et les manuels scolaires sont à la charge des familles. L'enseignement se divise en deux branches : théorique et pratique.

Règlement :

    - L'enseignement théorique ne traitera PAS de ce que les élèves sont invités à lire dans le manuel à la fin de chaque cours pour le cours suivant. Ces leçons à apprendre avant cours permettront de ne pas perdre de temps dans un enseignement plus approfondi du sujet, de connaissances qui ne se trouvent justement pas dans les ouvrages courants. Elles permettront également aux élèves de réussir les exercices pratiques. Aucun terme traité dans les leçons à lire ne sera explicité.
    Une dissertation par trimestre sera attendue des élèves, qui auront pour ce faire, un délai de deux semaines à un mois, dépendant de l'année d'étude et de la difficulté du sujet.
    - La pratique consistera en une éventuelle démonstration pour les situations les plus délicates de la part du professeur. Dans ces cas de figures, voire certains plus simples ne nécessitant pas plus de connaissances que celles apprises précédemment, les élèves devront ensuite développer des compétences concrètes. L'évolution de ces compétences permettra l'obtention d'une note de contrôle continu qui entrera en compte pour moitié dans l'obtention de l'examen de fin d'année.
    - Les cours ayant lieu en extérieur, les élèves doivent s'habiller en conséquence : aucun prêt d'écharpe, veste ou autre n'est à attendre.
    - Il est rappelé que ce cours concerne des créatures magiques ET dangereuses. En plus d'observations, des manipulations, soins, voire des confrontations seront attendus. Les élèves cardiaques, en mauvaise condition physique, ou à l'âme trop sensible sont invités à choisir une option plus adaptée à leurs possibilités.
    - Il est également rappelé aux élèves que les bavassages durant le cours ne sont pas tolérés à moins d'avoir été autorisés dans le cas de binôme formé pour certains travaux pratiques. De même tout comportement jugé irrespectueux, même verbal, sera sanctionné. Les questions sont bien évidemment autorisées, après l'enseignement théorique, ou durant les travaux pratiques, mais elles doivent être pertinentes. En revanche les avis et opinions personnels n'ont aucun intérêt ici.
    - Pas de favoritisme ici, les résultats dépendent des efforts et capacités de chacun. Un nom célèbre n'a, aux dernières nouvelles, jamais suffi pour échapper à une Acromentule.
    - Les retards, qu'il s'agisse de l'arrivée en cours ou de la rente de copies, seront eux aussi sanctionnés. Nous jugeons utile de rappeler ici aux plus téméraires que l'enseignant concerné a eu à faire à des créatures infiniment plus coriaces, récalcitrantes et opiniâtres que des élèves de premier cycle.


Inscription :
Inscription au cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses :
Nom :
Prénom :
Niveau :
Motivations :


Code:

[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Niveau :[/b]
[b]Motivations :[/b]


Côté rp : si cela convient à tous les éventuels futurs inscrits, je pensais donner quelques situations (le nombre dépendant du nombre de niveaux différents) de travaux pratiques en binôme ou trinôme. Cela permettrait de faire des rp à peu de joueurs (donc pas de blocage), avec de l'action et intervention ponctuelle et intempestive du professeur si nécessaire.

Liste des élèves inscrits :
4ème année :
5ème année :
6ème année :

    -Malucée K. Nobody/Lestrange

7ème année :


Dernière édition par Razvan A. Galloway le Mar 3 Aoû - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malucée Nobody-Lestrange

Malucée Nobody-Lestrange
Claimed by Shadow
Just a stranger doll

♣ Parchemins Enregistrés : 127
♣ Where are you ? : In your bed.
♣ Sortilège ‒ Potion Fétiche : ...
♣ Character Age : Nineteen


« BEHIND THE MASK »
● Profession: Student.
● Appartenance: – Myself
● Carnet Relationnel:

Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses _
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses   Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:14

    Preums! Razz
    'suppose qu'on peut pas faire binôme avec le professeur? Rolling Eyes

    Nom : Nobody-Lestrange
    Prénom : Malucée
    Niveau : Etrangement bon, j'aime beaucoup les animaux en tous genre et plus ils sont bizarres plus je trouve ça drôle!
    Motivations : Ca dépend des compétences du professeur la nuit d'avant Il fallait prendre un cours en option, dés la troisième et c'était le moins pénible avec le professeur le moins pénible. Ce qui ne m'empêche pas de me rpendre quelques retenues parfois (souvent) mais bon, comme partout non?
    Puis la pratique, c'est amusant, et une bonne poussée d'adrénaline ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Razvan A. Galloway

Razvan A. Galloway


♣ Parchemins Enregistrés : 36
♣ Where are you ? : Depends when
♣ Sortilège ‒ Potion Fétiche : Variable
♣ Character Age : Fifties


« BEHIND THE MASK »
● Profession: Professeur de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses/Garde-chasse/Mangemort
● Appartenance: – Dark Side
● Carnet Relationnel:

Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses _
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses   Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:09

C'est noté.
Non un binôme avec le professeur n'est pas possible.. A moins qu'aucun élève ne veuille de toi comme partenaire, mais... Rolling Eyes

P.S. : Le post est en cours, j'ai enfin trouvé une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Malucée Nobody-Lestrange

Malucée Nobody-Lestrange
Claimed by Shadow
Just a stranger doll

♣ Parchemins Enregistrés : 127
♣ Where are you ? : In your bed.
♣ Sortilège ‒ Potion Fétiche : ...
♣ Character Age : Nineteen


« BEHIND THE MASK »
● Profession: Student.
● Appartenance: – Myself
● Carnet Relationnel:

Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses _
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses   Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:12

    Eh chouchou je suis en sixime année! Razz
    ( me rajeunis pas, je sais que ça t'excite mais...(aa) )
    Personne veut de moi je susi un cas sociaaaaaal! XD

    Aaah une bonne nouvelle!
    (na je flood pas je l'informe de son erreur! )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses _
MessageSujet: Re: Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses   Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Soins aux Créatures Magiques et Dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hogwarts Decadence † :: OUT OF THE GAME :: HOGWARTS OUTSIDE :: • la forêt interdite :: » cours de soin des créatures magiques (et dangereuses!)-