what are you looking for ?
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
– règlement d'ordre intérieur de poudlard & ses modifications récentes



Partagez | 
 

 – règlement d'ordre intérieur de poudlard & ses modifications récentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

R. A. Abygaël Barrons
ANIMAGUS.WOLF
Stranger in the night.

♣ Credit : (c) Lsi icon (c) pepermint
♣ Parchemins Enregistrés : 276
♣ Where are you ? : Just here.
♣ Sortilège ‒ Potion Fétiche : Specialis Revelio • Philtre de mort
♣ Character Age : 18 years


« BEHIND THE MASK »
● Profession: Etudiante - 5e année Serpentard
● Appartenance: – Myself
● Carnet Relationnel:

MessageSujet: – règlement d'ordre intérieur de poudlard & ses modifications récentes   Sam 10 Juil - 13:46

Lord de la prise de l'école en 1999, le règlement d'ordre intérieur se modifia sensiblement sur certains points. Voici les précisions relatives aux décisions prises par le Conseil d'Administration en accord avec le ministère de l'éducation magique (note de l'auteur: déjà sous contrôle du mage noir)

♦ Usage de la magie
L'usage de la magie est autorisé dans les couloirs de l'école, et ce même après la tombée de la nuit ou durant les week-end, pour permettre aux élèves de s'entraîner ou de se faciliter la vie. De même, l'usage de la magie en dehors de l'école (pré-au-lard, etc.) est autorisé aux sorciers de premiers cycle puisque le secret de l'existence du monde magique n'est plus à dissimuler aux moldus.
Notez qu'il est interdit de faire usage de la magie sur un professeur au risque de graves conséquences disciplinaires.
De même, bien que les trois sortilèges impardonnables ne soient plus considérés comme impardonnables, les élèves sont priés de ne pas en abuser à l'intérieur de l'école. Quiconque usera d'un Avada Kedavra sur un condisciple se renvoyé sans somation et passera en conseil disciplinaire! Et bien sur, sera bon pour un long séjour à Azkaban.

♦ Punitions & châtiments
Bien que la retenue et l'exclusion soient toujours en fonction, le Conseil d'Administration, en collaboration avec le ministère de la magie, encourage le retour aux châtiments corporels, bien plus efficaces. Que ce soit la Plume à Sang, le fouet, un séjour dans les cachots ou tout autre punition que jugera utile un professeur (ce qui comprend le sortilège doloris) pourra être mise en application.
L'élève recevant la punition a le droit de faire appel au Conseil de Discipline s'il se sent injustement punis. La punition étant proportionnelle à la gravité du crime.

♦ Accès divers
Les élèves ont l'interdiction formelle de se rendre dans le couloir du troisième étage, condamné et dangereux depuis bien des années maintenant. Par contre, la forêt interdite, bien que toujours nommée ainsi, est libre d'accès aux risques et périls de ceux qui s'y aventurent, l'école décline toute responsabilité en cas de passage à tabac par les quelques centaures restant ou de prise d'otage par les acromentules.

♦ Rassemblements
Tout rassemblement de cinq élèves ou plus devra être validé par le Conseil d'Administration de l'école, sans quoi il sera considéré comme rassemblement illégal et passible de graves sévices.

♦ Charges du préfet et préfet-en-chef
Les préfets et préfets-en-chef sont des élèves choisis par le directeur de l'école pour guider les autres. Ils doivent aider les premières années à s'y retrouver, s'assurer que le règlement est respecté (et dans le cas où il ne l'est pas, le signaler à un professeur) et aussi veiller à ce que le couvre feu soit respecté durant la semaine et ce, par des rondes nocturnes dans les couloirs jusqu'à plus ou moins minuit.



    JUST LIES AND MORE CONTRADICTIONS ♣️
    « To keep me insane doing someone else's cocaine»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

– règlement d'ordre intérieur de poudlard & ses modifications récentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hogwarts Decadence † :: OUT OF THE GAME :: • la connaissance :: » Règles&Co.-